Programme LUDOVIA#21

# Horaires Titre Type Animateur Lieu
... 15:30-15:45 Ouvertue de la session : Numérique, quotidien, arts, design Communication Thierry Gobert, Isabelle Lavail-Ravetllat, Camille Roelens Village recherche et innovation
... 15:45-16:15 Brusquement (et artistiquement), un quotidien sans numérique... Approche herméneutique de la bande dessinée BUG d’Enki Bilal Communication Camille Roelens Village recherche et innovation
... 16:15-16:45 Organisation de la vision de l’art au quotidien : obligation de voir et de comprendre Communication Marie-Louise Botella Village recherche et innovation
... 16:45-17:15 Les nouvelles techniques à l’aune du quotidien ? L'exemple du cinématographe à la fin du XIXe siècle Communication Yves Chevaldonn Village recherche et innovation
... 17:30-18:00 Penser collectivement le quotidien au quotidien : l’influence du numérique sur les activités de publication des auteurs- trices de fanfictions et leurs relations Communication Aurore Deramond Village recherche et innovation
... 18:00-18:30 Matérialiser pour comprendre : appréhender l’abondance numérique quotidienne par la création d’objets de médiation Communication Stéphanie Cardoso Village recherche et innovation
... 10:30-10:45 Ouvertue de la session : Médiations techniques du quotidien Communication Thierry Gobert, Isabelle Lavail-Ravetllat, Camille Roelens Village recherche et innovation
... 10:45-11:15 Expérience patient au quotidien : le numérique ne suffit pas Communication Thierry Gobert Village recherche et innovation
... 11:15-11:45 L’habitat connecté au prisme des changements d’habitudes perceptibles par ses occupants Communication Islame Baghouz Village recherche et innovation
... 11:45-12:15 La monnaie numérique au quotidien : une régression du point de vue du développement ? Communication Isabelle Lavail-Ravetllat Village recherche et innovation
... 14:00-14:15 Ouverture de la session : Numérique, quotidien, éducation Communication Thierry Gobert, Isabelle Lavail-Ravetllat, Camille Roelens Village recherche et innovation
... 14:15-15:45 Une application numérique d’entrainement neurocognitif issue d’une recherche scientifique ? Neurocoach ! Communication Cédric Vanhoolandt, Pierre-Yves Druard Village recherche et innovation
... 15:45-16:15 Quand le numérique amène l’apprenant à se construire une orientation au quotidien Communication Audrey De Ceglie, Chrysta Pelissier, Moutouh Jean Village recherche et innovation
... 16:15-16:45 S’orienter avec un quotidien numérique Communication Gaëtan Guironnet Village recherche et innovation
... 17:00-17:30 Apports des living labs pour un numérique inclusif au quotidien Communication Brigitte Trousse Village recherche et innovation
... 17:30-18:00 Le numérique au quotidien pour une école inclusive Communication Muriel Epstein, Buard Karine, Thibault Lambert, Gabriel Tricoche Village recherche et innovation
... 18:00-18:30 Développement du vocabulaire en maternelle REP/REP+ : étude des mécanismes d’intégration lexicale pour une application numérique Communication Sabah Al Bilani, Marianne Joly, Séverine Casalis Village recherche et innovation
... 09:30-09:45 Ouverture de la session : Numérique, quotidien, jeu Communication Thierry Gobert, Isabelle Lavail-Ravetllat, Camille Roelens Village recherche et innovation
... 09:45-10:15 Plateformisation des jeux vidéo, vulnérabilité des jeunes joueurs et préoccupations des parents Communication Sara Dethise Martinez, Anne-Sophie Collard Village recherche et innovation
... 10:15-10:45 Caractériser l’expansion des frontières temporelles du jeu pervasif : penser l’expérience ludique au quotidien Communication Diane Dufort Village recherche et innovation
... 10:45-11:15 Table ronde Table ronde Thierry Gobert, Isabelle Lavail-Ravetllat, Camille Roelens Village recherche et innovation
... 11:15-12:00 Conclusion et réunion Ludovia Clôture Thierry Gobert, Isabelle Lavail-Ravetllat, Camille Roelens Village recherche et innovation